Publicité

FRAMED pour Android

  • Payant

  • En Français
  • V 1.4.4
  • 4.2

    (0)
  • État de sécurité

Avis Softonic

Entrez dans le cadre

Framed me rappelle les casse-tête logiques que je faisais quand j'étais jeune, où je devais mettre les pièces d'un scénario dans l'ordre pour qu'elles aient un sens. Un exemple simple serait de mettre une photo de la personne debout, avant de la faire bouillir une bouilloire, de préparer du thé et enfin de s'asseoir pour le déguster.

Dans ces scénarios, cependant, il n'y avait qu'une seule solution ; ce que Framed parvient à faire, c'est de fournir plusieurs histoires à chacun de ses puzzles à écran unique - bien qu'une seule soit synonyme de succès.

Effet et...

Dans un univers de film noir au thème parfait, vous fuyez la police après avoir été piégé. Votre héros, qui a l'allure d'un détective privé, doit sprinter à travers le monde, en évitant les flics et un énigmatique poursuivant moustachu, afin de livrer le McGuffin en forme de valise à la dame, la gonzesse ou tout autre personnage féminin de film noir approprié.

Framed est merveilleusement simple dans son exécution. Tout ce que vous avez à faire, c'est de placer les cadres de façon à ce que la scène se déroule de manière à permettre à votre héros d'échapper à la capture ; si vous faites une erreur, il sera pris (ou pire).

Les différentes images peuvent être manipulées en les touchant et en les faisant glisser à l'endroit souhaité dans la ligne de temps. Ce qui est très efficace, c'est l'élégance avec laquelle Framed vous enseigne cette mécanique de base. Plutôt qu'un quelconque tutoriel, c'est un simple "puzzle" à deux images qui lance l'action. L'un des panneaux clignote, vous invitant à le toucher, puis il suffit de faire glisser les images dans l'ordre inverse pour que le héros portant un trilby et ressemblant à un personnage de pulp fiction allume sa cigarette. Ce petit succès vous conduit rapidement à des choses bien plus importantes, puisque vous ne tardez pas à faire traverser à votre héros des corniches sur les flancs de gratte-ciel et à le faire sauter entre des wagons de train.

Cause

Bien que les contrôles puissent sembler un peu rébarbatifs au début, il ne faut pas longtemps avant que la véritable ingéniosité du système apparaisse. Même dans les premières énigmes, vous devez réorganiser les images pour échapper à la police qui prend d'assaut votre appartement et réaffecter les images pour changer leur signification, de se faire tirer dessus à plonger par une fenêtre.

Et il ne s'agit là que de la première étape où tout ce que vous pouvez faire est de changer l'ordre des images avant que l'action ne démarre. Au fur et à mesure que le jeu progresse, la vraie sournoiserie de ses énigmes commence à apparaître, avec des mécanismes supplémentaires comme la rotation des panneaux et leur déplacement au milieu de la scène. Cela ajoute une action intéressante à la résolution de l'énigme, car vous devez réfléchir à la disposition du monde des panneaux et à l'écoulement du temps pour rester efficacement caché de vos poursuivants.

Le seul problème avec tout cela est qu'il peut être difficile de savoir exactement ce qui va se passer dans une scène avant de commencer. Certaines énigmes utilisent la géométrie des bandes dessinées pour ordonner les événements au fur et à mesure que vous avancez dans les niveaux, tandis que d'autres vous obligent à observer l'environnement à la recherche de couleurs, d'élévations et d'autres indices du monde. Les essais et les erreurs que cela nécessite seraient parfaits, sauf que regarder chaque image prend un peu plus de temps qu'il n'est possible de le pardonner après le quatrième échec, un fait qui m'a régulièrement fait souhaiter un bouton d'avance rapide.

Smokey

Le monde de Framed, fait de silhouettes et de bandes dessinées, donne le ton du jeu de façon remarquable. Toutes les couleurs sont vives, mais tirées d'une palette qui semble imprégnée de crasse. Des bleus, des roses et des violets fumés composent la ligne d'horizon, avec des personnages et des bâtiments en noir et blanc.

Chaque personnage est magnifiquement animé, et le fait de voir chaque image s'animer indépendamment alors que les autres restent statiques est un effet stupéfiant. La fluidité de ce mouvement est particulièrement frappante dans les scènes où le héros en fuite doit se déplacer tranquillement et avec fluidité entre les zones. Ici, malgré sa taille et sa vitesse, il se déplace d'une manière qui communique plus que tout effet audio qu'il est silencieux.

Non pas que le son soit médiocre, mais la plupart du temps, la conception sonore est davantage axée sur la musique jazz des années 50 que sur les coups de feu et les effets environnementaux.

Style et puzzles

L'"histoire" de Framed ne dure que deux ou trois heures, mais ses puzzles et son look sont incroyablement travaillés et incroyablement engageants. Je le recommande chaudement, ne serait-ce que pour jouer à quelque chose de différent, mais ne vous attendez pas à un défi durable.

Les plus

  • Un style artistique étonnant
  • Grande musique
  • Une approche intéressante du genre puzzle

Les moins

  • Il faut trouver un moyen d'accélérer l'animation
  • Un peu court

Aussi disponible sur d'autres plateformes

Programme disponible dans d'autres langues


FRAMED pour Android

  • Payant

  • En Français
  • V 1.4.4
  • 4.2

    (0)
  • État de sécurité


Avis utilisateurs sur FRAMED

Avez-vous essayé FRAMED? Soyez le premier à donner votre avis!


Publicité

Découvrez des apps

Publicité

Publicité

Les lois sur l'utilisation des logiciels varient d'un pays à l'autre. Nous n'encourageons ni ne tolérons l'utilisation de ce programme non conforme à la loi.